HOMEIA

Nous sommes les spécialistes de la maison intelligente.
Nous réalisons des installations sur mesure et sans gros travaux.
Salon Domotique et Intelligent

Résorber l’habitat indigne

 

HOMEIA propose un accompagnement et des aides financières aux propriétaires occupants ou bailleurs qui engagent des travaux importants de réhabilitation de leurs logements pour des conditions de vie plus dignes. HOMEIA est également aux côtés des collectivités territoriales qui engagent des actions coercitives pour réduire cet habitat indigne.

Nous Contacter

Adapter les logements aux besoins des personnes âgées ou handicapées

Le vieillissement de la population française fait émerger de nouveaux enjeux comme celui de l’adaptation des logements à la perte d’autonomie de leurs occupants. Pour donner aux personnes âgées ou handicapées la possibilité de rester vivre chez elles, l’Agence propose une aide financière et  un accompagnement pour réaliser les travaux d’adaptation des logements.

Service Clientèle
Tablette Pour Controler l'accès au logement des plus modestes

Améliorer l'accès au logement des plus modestes

La paupérisation ou la fragilité de certains ménages rend difficile l’accès aux loyers de marché. Les propriétaires bailleurs, qui s’engagent par contrat avec HOMEIA à proposer un logement à un loyer inférieur à celui du marché à des ménages aux faibles ressources, en contreparties d’abattement fiscaux sur les revenus fonciers. Ce contrat « Louer Mieux »  peut ou non prévoir des aides financières pour réaliser des travaux de réhabilitation et de rénovation énergétique. 
HOMEIA prend part également au financement de travaux d’humanisation de centres d’hébergement d’urgence pour les personnes sans-abri. 

Lutter contre la précarité énergétique

HOMEIA pilote le programme Habiter Mieux pour faire les travaux de rénovation les plus efficaces qui garantissent un gain énergétique.
Le programme Habiter Mieux propose un accompagnement financières. Ces aides s’adressent sous certaines conditions aux propriétaires occupants à faibles ressources, aux syndicats de copropriétaires et aux propriétaires bailleurs.

Maison Intelligente

Etude gratuite ne vous engageant en rien

Votre domotique à partir de 9€/mois